Références


L'icône indique les fichiers qui se trouvent sur le DVD. Si vous ne parvenez pas à lire les vidéos ou ouvrir les documents, vous pouvez essayer d'installer ces codecs vidéos ou utiliser les programmes suivants :

Codec DivX (.avi, .mpg, .wmv) : http://www.divx.com/divx/windows/download/

Codec RealPlayer (.rm) : http://www.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html

Codec QuickTime (.mov) : http://www.softwarepatch.com/internet/quicktime.html

Acrobat Reader (.pdf) : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Media Player Classic, un bon lecteur de fichiers multimédia : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html




What Happened on the Moon ?

Retour au film
Les accusations de canular sur Wikipedia :
canular_apollo_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo
apollo_hoax_wikipedia.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_moon_landing_hoax_accusations

"Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune" : La NASA a déclaré en 2006 avoir égaré les enregistrements originaux de la mission Apollo 11, et de 10 autres missions, soit plus de 13000 cassettes d’enregistrements historiques du soi-disant plus grand exploit de l’Homme qui restent introuvables...
futurasciences_lune_egaree.pdf
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/apollo-11-la-nasa-a-egare-la-lune_9486/


Photos

Le site officiel des missions Apollo, contenant de nombreuses photos et vidéos, permet de vérifier l’authenticité des documents cités et de se rendre compte par soi-même des anomalies relevées dans le documentaire :
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/frame.html

Par exemple, la photo du rover : les ombres des roues sont divergentes, les ombres des roches du premier plan partent vers la gauche alors que l'ombre de l'astronaute et des roues partent plus vers le haut, il y a une limite continue visible entre le plan du rover et l'arrière-plan, l'arrière-plan semble avoir un contraste et un éclairage différents. De plus, dans cette photo, on peut voir que la partie des roues et du rover se trouvant dans l'ombre sont, contrairement à la photo du LEM, totalement noires :
as16-107-17446.jpg
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo16/hires/as16-107-17446.jpg

La photo du LEM à contre-jour avec les ombres débouchées, les parties ombrées sont bien visibles et le bidon en bas à droite est rétro-éclairé de façon évidente. Les astronautes ne devaient pas pointer leur appareil vers le Soleil, ils n'avaient pas de réglages précis ou de moyen d'ajuster la prise de vue, pourtant la photo est parfaite :
AS14-66-9305HR.jpg
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a14/AS14-66-9305HR.jpg

Une photo du LEM montrant l'absence totale d’un quelconque cratère ou trace de réacteur sous la tuyère. En gravité lunaire, le LEM pesait 1041 kilos, la poussée du réacteur devait être suffisamment puissante pour compenser son poids et sa vitesse, le souffle aurait donc dû altérer la surface lunaire. Sur cette photo on peut aussi voir le détail des parois du module d’ascension dont les tôles n’ont pas l’air jointives, et l'absence totale sur les pieds d'alunissage de poussière qui aurait dû être soulevée par le jet du réacteur :
AS14-66-9254HR.jpg
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a14/AS14-66-9254HR.jpg

Et ma préférée, une belle photo du Soleil vu de la Lune !
AS14-66-9282HR.jpg
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a14/AS14-66-9282HR.jpg


Vidéos

La vidéo de la scène du drapeau d’Apollo 11 montrant les ombres des astronautes varier en taille. Plus ils se rapprochent de la source de lumière en bas à droite, plus leur ombre grandit, plus ils s'en éloignent et plus elle raccourcit. Cela ne peut pas se produire sous la lumière naturelle du soleil :
apollo11_onbclip09.mpg
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/video/apollo/apollo11/mpg/apollo11_onbclip09.mpg

Cette vidéo d’Apollo 16 montre un astronaute qui tombe au sol, et tente par trois fois de se relever à la seule force de ses bras avant d’y parvenir, comme s’il ne parvenait pas à se tenir à genoux, ce qui laisse supposer l’aide de câbles de suspension :
a16v_1491136.mpg
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a16/a16v_1491136.mpg

Cette autre vidéo d’Apollo 16 montre encore l’utilisation de câbles de suspension : l’astronaute tombe d’une bien curieuse façon et il rebondit littéralement sur le sol pour se relever, ensuite il s’y prend à deux fois pour parvenir à s’accroupir, ce qui montre bien que quelque chose le tire vers le haut :
a16v.1443524.mov
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a16/a16v.1443524.mov

Les images des modules d’Apollo décollant de la Lune sont aussi ahurissantes, aucune fumée, aucune flamme ne sort de la tuyère... Le moteur d’ascension, fonctionnant sans oxygène, utilisait des propergols hypergoliques, du diméthylhydrazine asymétrique ou UDMH pour le carburant, et du peroxyde d'azote comme oxydant. Il projetait une immense gerbe de gaz rouge sombre qui au décollage aurait pu être visible depuis la Terre. Comment expliquer l’absence totale de flamme et de gaz d’échappement sur ces images ? De plus, à aucun moment il n'est possible d'entendre un bruit indiquant qu'un moteur-fusée de 15 tonnes de poussée fonctionne à quelques dizaines de centimètres de l'équipage.

Décollage du module d’Apollo 16 :
a16v.1752950.rm
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a16/a16v.1752950.rm

Décollage du module d’Apollo 17 :
a17v.1880034.rm
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a17/a17v.1880034.rm

La vidéo de la NASA montrant le trucage du plan éloigné de la Terre :
http://www.archive.org/details/Apollo11EarthViewFaking


Saturn 5 et la Navette Spatiale

Le lanceur Saturn 5 :
"Le lanceur Saturn 5 complet avec au sommet le vaisseau Apollo mesure 102 m de hauteur pour 10,1 m de diamètre à la base et une masse de 3 038 500 kg au lancement soit 12 Boeing 747. Le lanceur est capable de placer 118 000 kg sur orbite terrestre ou 47 000 kg vers la Lune. Ses cinq moteurs F1 au premier étage développent 3 440 310 kg de poussée créant une onde sismique ressentie à 8 km aux alentours."
saturn5_caracteristiques.pdf
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/lanceurs/saturn5_caracteristiques.htm

Le lanceur Saturn 5 sur Wikipédia :
saturn5_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn_V

La Navette Spatiale :
"A partir du KSC, la charge utile satellisable est de 22 000 kg à 176 km d' altitude, inclinée à 28,5°, dans une mission type de déploiement de satellites sur 4 jours, avec l' OV 103 ou l' OV 104."
shuttle_capcom.pdf
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/sts/le_shuttle.htm

La Navette Spatiale sur Wikipédia :
shuttle_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Shuttle


Radiations

La ceinture de Van Allen sur Wikipedia :
van_allen_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen
van_allen_wikipedia_en.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Van_Allen_radiation_belt

Description succincte de la ceinture de Van Allen sur le site Futura-Sciences :
"Un cosmonaute exposé, sans protection, aux radiations des ceintures de Van Allen subirait plusieurs millions de rads par heure, or 500 rads sont généralement mortels."
van_allen_futurasciences.pdf
http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/univers-1/d/ceintures-de-van-allen_1000/

"Radiations cosmiques : danger dans l'espace" par Jean Marc Bonnet-Bidaud et Hervé Dzitko a paraître dans Ciel & Espace (juin 2000) :
"A elles seules, la magnétosphère et l'atmosphère terrestres divisent par plus de 4 000 la dose que nous devrions recevoir ! [...] La dose moyenne de radiations à laquelle nous sommes exposés à la surface du globe est estimée à environ 2 à 3 millisieverts (mSv) par an,..."
Soit, pour un astronaute sans protection qui se trouve en route vers la Lune et donc hors de la magnétosphère et des ceintures de Van Allen, une dose de 8 à 12 Sievert soit 800 à 1200 rem par an.

"Les parois habituelles des satellites sont aussi inefficaces qu'une feuille de papier, mais si on augmente leur épaisseur dans l'espoir de créer un écran, on peut aboutir à une . . . augmentation de l'irradiation . L'enveloppe atténue effectivement le flux primaire de particules galactique mais elle constitue également une cible que les particules viennent percuter, bousculant ainsi d'autres noyaux qui produisent des particules supplémentaires . Derrière un écran d'aluminium de 15 mm, la dose est ainsi augmentée de 10% ! . Dans l'espace une épaisseur minimale de 30cm d'un métal léger comme l'aluminium est nécessaire pour diminuer au moins de moitié la dose reçue. Un vaisseau spatial d'un volume habitable comparable à celui d'une station orbitale serait alors revêtu d'un blindage dont le poids dépasserait 240 tonnes ! Un chiffre tout à fait astronomique dans un domaine où chaque kilogramme embarqué vaut de l'or . Les agences spatiales essayent donc de réduire cette note prohibitive, donc de diminuer les poids . La Nasa a étudié des blindages actifs à base d'aimants supra conducteurs mais leur efficacité n'a pas pu être démontrée et ils constituent des systèmes complexes dont la fiabilité est incertaine."
00000034308.pdf
http://www-ist.cea.fr/publicea/exl-doc/00000034308.pdf


"Did we really land Men on the Moon ?"

Un excellent documentaire en anglais du cinéaste amateur Bart Sibrel : ce jeune américain est allé proposer à des astronautes encore vivants des missions Apollo de jurer sur la Bible qu’ils ont bien marché sur la Lune : seuls deux astronautes parmi les neuf interviewés ont accepté.
http://www.archive.org/details/DidWeReallyLandMenOnTheMoon

Les interview des astronautes commencent à partir de la 11ème minute du documentaire, et il n’est pas nécessaire de parler anglais pour comprendre l’essentiel. D’abord, Sibrel montre la séquence truquée de la Terre distante à Edwin Aldrin, qui a participé à son tournage pendant Apollo 11. Il est mis dehors. Ensuite, il demande aux soi-disant astronautes de jurer sur la Bible qu’ils sont bien allés sur la Lune :

  • Alan Bean, Apollo 12, refuse
  • Eugene Cernan, Apollo 17, accepte
  • Michael Collins, Apollo 11, refuse
  • Alfred Worden, Apollo 15, refuse
  • John Young, Apollo 10 et Apollo 16, refuse
  • William Anders, Apollo 8, refuse
  • Edwin "Buzz" Aldrin, Apollo 11, refuse et lui donne un coup de poing quand Sibrel le traite de menteur
  • Neil Armstrong, Apollo 11, refuse de gagner 5000 dollars en liquide s’il jure sur la Bible qu’il a bien marché sur la Lune, et termine la conversation en disant à ce traître de Bart Sibrel qu’il "ne mérite pas la réponse"...autant dire que la réponse n'est pas qu'ils sont bien allés sur la Lune ! Car dans le cas contraire, Sibrel n'aurait rien à faire pour "mériter" une réponse connue de tous...
  • Edgard Mitchell, Apollo 14, accepte, puis le met dehors à coup de genou dans le derrière.

La conférence de presse d'Apollo 11

Si vous avez encore le moindre doute, voyez la première conférence de presse d’Apollo 11, "la plus misérable conférence de presse de l’Histoire", qui eu lieu le 12 août 1969, soit 19 jours après le retour sur Terre des astronautes d’Apollo 11. Les trois astronautes, Armstrong, Collins, et Aldrin, ont-ils l’air fiers d'avoir réalisé cet exploit jusque-là inédit ? Leur ego devrait être tellement flatté d’avoir réussi cet exploit unique qu’ils ne pourraient retenir quelques sourires de fierté, et leur joie devrait être immense. Pensez aux sportifs quand ils gagnent, eux viennent soi-disant de battre les Soviets dans la course à la Lune, en pleine Guerre Froide...
Au lieu de déborder d’enthousiasme, ces soi-disant héros sont mal à l’aise, hésitants, bégayants, ils donnent vraiment l’impression de plaider coupables d’un crime affreux :
apollo11_press_conference.wmv

La conférence de presse est disponible en intégralité ici :
http://www.archive.org/details/Apollo11PressConference


Explorateurs héroïques ou acteurs forcés ?




Loose Change 2nd Edition

Retour au film
Site du film Loose Change :
http://www.loosechange911.com/

Loose Change sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loose_Change

La chronologie et le détail des attentats du 11 septembre sur Wikipedia :
attentats_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001

La "théorie du complot" du 11 septembre sur Wikipedia :
11_septembre_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_sur_le_complot_ayant_abouti_aux_attentats_du_11_septembre_2001


Les américains qui remettent en question la version officielle

De nombreux américains, militaires gradés, fonctionnaires d'Etat, ingénieurs, architectes, pilotes, universitaires et professeurs, familles de victimes et survivants, professionnels des médias se sont engagés dans le lutte pour la réouverture de l'enquête sur le 11 septembre. Certains d'entre eux sont très connus, comme Charlie Sheen, Michael Moore, Martin Sheen, Juliette Binoche ou encore David Lynch, ils osent dénoncer ouvertement ce qui leur paraît incohérent dans la version officielle, et appellent à la réouverture de l'enquête sur le site Patriot Questions 911 :
http://www.patriotsquestion911.com/


Le Parlement japonais remet en question la version officielle

Le 11 janvier 2008, un député et membre du Parti Démocrate Japonais, Yukihisa Fujita, a fait une déclaration de 30 minutes en séance parlementaire et a pris à partie le Premier ministre, les ministres des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense pour leur exprimer ses interrogations sur le 11 Septembre 2001 et sur "la guerre contre le terrorisme". Sa déclaration fut retransmise en direct sur la télévision publique japonaise. Le but de ces questions était de remettre en cause la justification de guerres illégales et de réformes liberticides dans la logique de la "guerre contre le terrorisme", née avec le 11 septembre :
"Ce que je souhaite savoir, c’est si ces attentats ont été ou non commis par Al Qaida ? Jusqu’à présent, tout ce que le gouvernement a dit est que nous croyons en la responsabilité d’Al Qaida car c’est ce que l’Administration Bush nous a dit. Nous n’avons vu aucune preuve réelle de la culpabilité d’Al Qaida."
http://www.reopen911.info/video/le-principal-parti-d-opposition-japonais-remet-en-cause-la-version-officielle-du-11-septembre-2001.html
http://www.reopen911.info/video/le-principal-parti-d-opposition-japonais-remet-en-cause-la-version-officielle-du-11-septembre-2001-2-2.html

Le réseau Voltaire reproduit la transcription de ces auditions :
parlement_japonais.pdf
http://www.voltairenet.org/article154482.html

Le site Reopen911 a publié l'information et la vidéo sous-titrée en français :
http://www.reopen911.info/11-septembre/le-principal-parti-d%e2%80%99opposition- japonais-remet-en-cause-la-version-officielle-du-11-septembre-2001/


Photos et vidéos

Le site 911research.com propose de très nombreuses ressources sur les événements du 11 septembre, la plupart de ces documents ont été diffusées dans les média ou ont été fourni par des organismes officiels.

Les photos de l'effondrement des tours du World Trade Center montrent de nombreux signes qui laissent croire que des explosifs ont été utilisés :
wtc_explosions.html

Les nuages de débris libérés par les explosions rappellent de façon frappante les nuages pyroclastiques observés lors des éruptions volcaniques, et des démolitions contrôlées :
wtc_nuages.html

Les photos des décombres des tours montrent les structures déchiquetées et les débris projetés à des centaines de mètres :
wtc_site.html
http://www.911research.com/wtc/evidence/photos/index.html

Les vidéos des effondrements des tours montrent la rapidité de l'effondrement, l'explosion des parois et des structures, la projection de débris à haute vitesse et la présence de fumerolles blanches, ce qui plaide encore en faveur de démolitions contrôlées :
wtc_video.html
http://www.911research.com/wtc/evidence/videos/index.html

Les photos du Pentagone montrent l'absence totale d'éléments appartenant à un avion de ligne, l'impact sur la façade qui est bien trop réduit pour correspondre à celui d'un Boeing 757, et le trou de sortie dans l'anneau C. Tous ces éléments sont complètement incompatibles avec la thèse officielle d'un Boeing se crashant sur le Pentagone :
pentagone_impact.html
http://www.911research.com/pentagon/evidence/photos/index.html

Une reconstitution à l'échelle d'un Boeing 757 devant la façade du Pentagone montre que la trace de l'impact est incompatible avec un appareil de cette envergure :
compall.jpg
http://0911.site.voila.fr/index2.htm


La structure du World Trade Center

"La structure porteuse était scindée entre un faisceau central de 47 poteaux en acier, profilés de section rectangulaire à épaisseur en fonction de la hauteur dans l'immeuble, reliés les uns aux autres par des profilés de traverse, et un 'tube' constitué de 240 poteaux d'acier, profilés à section carrée solidarisés par des plaques boulonnées. La structure centrale prenait quelques 60 % de la charge statique, le 'tube' supportant les 40 % restants. [..] Les tours jumelles avaient aussi été réalisées avec des coefficients de sécurité tels qu'ils permettaient, selon les concepteurs, de résister à l'impact d'un Boeing 707 ou un C8 en pleine charge, lancé à 950 km/h. [...] En juillet 1971, la Société américaine des Ingénieurs civils (ASCE) avait attribué son prix national aux concepteurs des tours [...] Les publications techniques saluèrent également la qualité du projet dans sa capacité à résister à des évènements imprévus "provenant de l'utilisation d'aciers spéciaux à haute résistance; en particulier, les colonnes extérieures conçues avec une marge énorme permettant de multiplier par 20 la charge utile sans mettre en péril la construction"".

wtc_building_design.jpg
wtc_floor_truss_system.jpg
World_Trade_Center_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center


La chute des Tours et l'impact sur le Pentagone

"Le Pentagate" est un livre écrit par le journaliste français Thierry Meyssan, publié en 2003 qui analyse le soi-disant "crash" d’un Boeing 747 sur le Pentagone. Les détails et les incohérences de l’incident, et de la non-enquête qui suivit, montent de façon frappante l’abîme vraiment hallucinant qui sépare les déclarations officielle de la réalité. Le livre est disponible en ligne et au format PDF :
LePentagate.pdf
http://www.pentagate.info/sommaire-fr.html

Jean-Pierre Petit, scientifique français de renom, ancien directeur de recherche au CNRS et auteur d’une théorie cosmologiste, soutient la thèse de la démolition contrôlée et propose des éléments étayant cette thèse sur son site :
twin_towers.pdf
http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/twin_towers1.htm

Steven E. Jones est un physicien américain connu pour ses travaux sur la fusion catalysée par muons, il a écrit une étude sur l'effondrement des tours du World Trade Center : "Pourquoi en fait les bâtiments du World Trade Center se sont-ils complètement effondrés ?". Cette étude est basée sur les nombreuses vidéos et photos des tours avant et pendant leur effondrement, sur des photos et des analyses des décombres métalliques et sur des expériences visant à recréer les phénomènes observés sur les tours. Cette étude conclue à l'invalidité des conclusions de chacun des rapports fournis par la FEMA, le NIST et la Commission d'Enquête, et appelle à une enquête scientifique internationale pour déterminer la cause de l'effondrement des tours, sans écarter l'hypothèse de la démolition contrôlée qui d'après l'auteur correspond le mieux aux phénomènes observés. L'étude du Dr Steven E. Jones a été traduit en français, elle est disponible ici :
Pourquoi01-11.pdf
http://www.worldtradecentertruth.com/articles/Pourquoi%201-11.pdf

Le rapport de la Commission d'Enquête officielle, le "9/11 Commission Report", est disponible ici :
911Report.pdf
http://www.9-11commission.gov/report/911Report.pdf

Reopen911.info est un excellent site français d’information sur le 11 septembre 2001, contenant de nombreux articles, de nombreux liens vers des documentaires importants, ainsi que l’actualité du mouvement pour la vérité sur le 11 septembre en France :
http://www.reopen911.info/

Le site du Réseau Voltaire propose de nombreux articles et informations en français sur le 11 septembre :
http://www.voltairenet.org/mot37.html?lang=fr


Le Projet pour le Nouveau Siècle Américain

Le Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC) sur Wikipedia :
"...le PNAC se définit comme une organisation militante non commerciale dont l'objectif est la promotion d'un American Global Leadership (Domination mondiale américaine). Le PNAC se place ainsi comme groupe de réflexion et d'influence, œuvrant à trouver et engager des moyens de prolonger au XXIe siècle la domination mondiale des États-Unis acquise depuis la Seconde Guerre mondiale, que ce soit dans les domaines politique, économique, culturel ou militaire."
pnac_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century

Site officiel du PNAC :
http://www.newamericancentury.org/

La Déclaration de principes du PNAC propose aux USA de "se résoudre à façonner un nouveau siècle favorable aux principes et aux intérêts américains". On peut y lire, du cinquième paragraphe jusqu'à la fin :

"Bien sûr, les Etats-Unis doivent être prudents dans la manière d’exercer leur pouvoir. Mais nous ne pouvons éviter sans danger les responsabilités de l'hégémonie mondiale ou les coûts qui sont associés à son exercice. L’Amérique a un rôle vital dans le maintien de la paix et de la sécurité en Europe, en Asie, et au Moyen-Orient. Si nous esquivons nos responsabilités, nous mettons en péril nos intérêts fondamentaux. L’Histoire du XXème siècle aurait dû nous apprendre qu’il est important d’aménager les circonstances avant que les crises émergent, et de faire face aux menaces avant qu’elles deviennent graves. L’Histoire de ce siècle aurait dû nous apprendre à embrasser la cause de l'hégémonie américaine.

Notre but est de rappeler aux américains ces leçons et de tirer leurs conséquences pour aujourd’hui. Voici quatre conséquences :

  • nous devons augmenter significativement les dépenses de défense si nous voulons endosser nos responsabilités mondiales aujourd’hui et moderniser nos forces armées pour l’avenir ;
  • nous devons renforcer nos liens avec les démocraties alliées et défier les régimes hostiles à nos intérêts et valeurs ;
  • nous devons promouvoir la cause de la liberté politique et économique à l’étranger ;
  • nous devons accepter la responsabilité du rôle unique de l’Amérique dans la préservation et l’extension d’un ordre international garantissant notre sécurité, notre prospérité et nos principes.

Une telle politique regeanienne de force militaire et de clarté morale pourrait être impopulaire aujourd’hui. Mais elle est nécessaire si les Etats-Unis veulent se construire sur les succès de ce siècle passé et assurer notre sécurité et notre grandeur dans le suivant."

Cette Déclaration est signée entre autre par Donald Rumsfeld (secrétaire à la Défense), Paul Wolfowitz (Ex-président de la Banque Mondiale), Jeb Bush (frère de George W. Bush et gouverneur de Floride), Richard Perle (conseiller au Comité de Politique de la Défense), Dick Cheney (vice-président des États-Unis), Zalmay Khalilzad (ambassadeur des États-Unis en Irak) :
pnac_principles.pdf
http://www.newamericancentury.org/statementofprinciples.htm

La phrase soulignant la nécessité d’un nouveau Pearl Harbor, dans le rapport du PNAC "Reconstruire les Défenses Américaines" daté de septembre 2000, page 51 :
"Further, the process of transformation, even if it brings revolutionary change, is likely to be a long one, absent some catastrophic and catalyzing event – like a new Pearl Harbor. Domestic politics and industrial policy will shape the pace and content of transformation as much as the requirements of current missions." "De plus, le processus de transformation, même s’il apporte des changements révolutionnaires, va sans doute être long, à moins qu’il ne se produise un événement catastrophique et catalyseur, comme un nouveau Pearl Harbor. Les politiques intérieures et la politique industrielle fixeront le rythme et le contenu de cette transformation, de même que les exigences des missions en cours."
RebuildingAmericasDefenses.pdf
http://www.newamericancentury.org/RebuildingAmericasDefenses.pdf

Le début de ce document a été traduit en français, cette traduction se trouve ici :
PNAC.pdf
http://questionscritiques.free.fr/empire_americain/PNAC.pdf


Documentaires

"A Closer Look" : un documentaire d’Eric Hufschmid en version française qui résume la chronologie et les différents points suspects des événements du 11 septembre :
http://www.dailymotion.com/video/xmbrk_11-septembre-2001-la-verite-a-close_news

"Press for Truth" sous-titré en français, un documentaire vraiment important, avec de nombreux témoignages et extraits de nombreux officiels américains, qui montre bien à quel point l’administration était au courant et comment elle masque mal son implication dans cette horrible mascarade :
http://www.reopen911.info/video/9-11-press-for-truth-vo-st-fr.html

"Painful Deceptions", sous-titré en français, un documentaire d’Eric Hufschmid qui montre de manière très détaillée et documentée les faits et leur incohérence avec la version officielle :
http://www.archive.org/details/911PainfulDeceptionsVostfr

"9/11 Mysteries", sous-titré en français :
http://www.reopen911.info/video/911-mysteries-vo-st-fr.html

Une conférence de William Rodriguez sous-titrée en français. Concierge du World Trade Center pendant 19 ans, Mr Rodriguez apporte son témoignage bouleversant des événements tels qu’il les a vécu ce jour-là, et fait part de son rejet de la version officielle et de ses soupçons à l’égard des dirigeants de son pays :
http://www.reopen911.info/video/william-rodriguez-un-heros-du-11-septembre.html



Oil, Smoke and Mirrors

Retour au film
Le site du film :
http://www.oilsmokeandmirrors.com/


Le pic pétrolier

"Pic Pétrolier : Culte du catastrophisme et réalités complexes" par Vaclav Smil, professeur à l’université de Manitoba à Winnipeg et l’auteur de nombreux ouvrages sur l’énergie et la civilisation.
culte_catastrophe_petrole.pdf
http://www.delaplanete.org/Pic-Petrolier-Culte-du.html

"Au-delà du pic" par Christopher Flavin, Président de l’institut Worldwatch.
au_dela_du_pic.pdf
http://www.delaplanete.org/Au-dela-du-pic.html

"Les ombres du rapport Cheney" par Arthur Lepic, journaliste français spécialiste des questions énergétiques et militaires :
les_ombres_du_rapport_cheney.pdf
http://www.voltairenet.org/article13093.html

Le site "The wolf at the door" (le loup à la porte) propose en trois langues une présentation très complète et une analyse détaillée du phénomène du pic pétrolier, ainsi que les sources d’énergies alternatives et les différents scénarios possibles d’évolutions de la situation. Le site propose de nombreuses statistiques et mesures qui aident à appréhender l’ampleur du phénomène :
statistiques_petrole.pdf
http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/fpages/fintroduction.html

Le site français de l'Association pour l'étude des pics de production de pétrole et de gaz naturel propose de nombreux rapports et documents récents sur le pic pétrolier :
http://aspofrance.org/aaaccueil.shtml

"L'industrie parapétrolière, Contexte international et résultats de l'enquête française 2007" par A.SANIERE, S.SERBUTOVIEZ, C.SILVA, Direction des Etudes Economiques, Institut Français du Pétrole :
IFP-Enquete-Parapetrolier2007.pdf
http://www.ifp.fr/IFP/fr/cinfo/fd10.htm

Le site "Oléocène - se préparer au pic pétrolier" propose de nombreux articles et liens pour se documenter et rester informé :
http://www.oleocene.org/

La carte du Moyen-Orient montrant les puits de pétrole et les pipelines, et les bases américaines et les principaux conflits :
artoff9650.jpg
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/IMG/artoff9650.jpg


L'Etat Policier

Sur Frank Kitson et sa doctrine exposée en 1971 dans son livre "Low Intensity Operations" :
"La thèse à la base de l’ouvrage de Kitson est la suivante: l’armée doit se préparer pour affronter d’importants mouvements populaires qui peuvent évoluer ultérieurement vers des révoltes armées. Dans son ouvrage, Kitson distingue trois phases: la phase de préparation, la phase non violente et la phase de révolte ouverte. [...] Selon Kitson, la théorie des phases fait clairement apparaître que cet acteur de la guerre des mouvements anti-insurrectionnels élabore son système en termes de guerre permanente. [...] De son expérience et de son étude, nous pouvons tirer la conclusion que la guerre menée par Kitson est un combat dirigé contre un peuple qui ose se révolter. Il s’agit d’éliminer les communistes, grévistes, démocrates, anti-impérialistes et militants des mouvements pour la paix; c’est à eux que Kitson déclare la guerre. Les communistes sont sa cible de prédilection. Mais tous ces groupes cités constituent les forces subversives qui permettent la révolte du peuple et qui la dirigent. Ce sont eux qui sont à la base de tous les problèmes. Ce sont eux qui constituent une menace permanente pour le système de libre marché. Notons que, nulle part, Kitson ne s’en prend à la bourgeoisie monopoliste internationale. A première vue, elle serait une loi naturelle qui ne peut être remise en question."
doctrine_kitson.pdf
http://www.marx.be/FR/cgi/emall.php?action=get_doc&id=23&doc=96

Une plainte pour torture a été déposée en octobre 2007 en France contre Donald Rumsfeld :
"La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), le Center for Constitutional Rights (CCR), l’European Center for Constitutional and Human Rights (ECCHR) et la Ligue française des droits de l’Homme (LDH) viennent de déposer une plainte auprès du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Paris, contre l’ancien secrétaire d’Etat à la Défense, Donald Rumsfeld, pour avoir ordonné et autorisé la torture."
plainte_contre_rumsfeld.pdf
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7184

La plainte déposée chez le Procureur de la République est un texte édifiant, il décrit comment la torture est devenue, sous la responsabilité des dirigeants américains et en particulier de Rumsfeld, le traitement préconisé pour les individus suspectés de liens avec le terrorisme :
plainteFINALE25oct07.pdf
http://www.fidh.org/IMG/pdf/plainteFINALE25oct07.pdf

"La répression politique s’étend aux Etats-Unis" par Naomi Wolf, journaliste et écrivain féministe à New-York.
la_repression_politique_aux_usa.pdf
http://www.voltairenet.org/article152166.html

"L’oeil du Pentagone" par Thierry Meyssan, journaliste et écrivain, président du Réseau Voltaire :
l_oeil_du_pentagone.pdf
http://www.voltairenet.org/article8734.html

"9/11 : The Road To Tyranny" en anglais est un documentaire de l'animateur de radio texan Alex Jones sur la mise en place progressive d’un Etat Policier aux Etats-Unis. Points de contrôles sur les routes, arrestations et mises en garde à vue sans raison valable, intimidations et terrorisation de la population par de nombreux exercices de sécurité impliquant l’armée et les forces spéciales dans les villes, les lycées et les écoles, simulations d’arrestations dans les écoles avec des dizaines de jeunes et d’officiers tués accidentellement par balle chaque année lors de ces opérations, camps de détention de la FEMA, Patriot Act 1 et 2, instructions spécifiant qu’un individu qui a des lectures "douteuses" ou qui fait un peu trop souvent appel à ses droits constitutionnels doit être considéré comme "suspect"... L’Etat Policier semble arriver à grands bruits de bottes dans la patrie de la Liberté :
http://www.reopen911.info/video/911-the-road-to-tyranny.html



Fallujah : Le Massacre Caché

Retour au film
Le documentaire sur le site de Rai News :
http://www.rainews24.rai.it/ran24/inchiesta/en/body.asp

Le documentaire sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Falloujah%2C_le_massacre_cach%C3%A9
http://en.wikipedia.org/wiki/Fallujah%2C_The_Hidden_Massacre

La Bataille de Falloujah sur Wikipedia :
falloujah_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Falloujah

Sur le site du Guardian : "Les USA ont utilisé des armes chimiques en Irak, et on menti à ce propos" :
guardian_chemical_weapons.pdf
http://www.guardian.co.uk/Columnists/Column/0,5673,1642831,00.html

Sur le site du Sunday Mirror : "Fallujah napalmé : Les USA ont utilisé des armes bannies... mais Tony Blair était-il au courant ?" :
sundaymirror_fallujah_napalmed.jpg
http://www.sundaymirror.co.uk/news/tm_objectid=14920109&method=full&siteid= 106694&headline=fallujah-napalmed-name_page.htmlSunday

Sur le site de BBC News : "Les USA ‘utilisent des armes incendiaires’ en Irak" :
bbcnews_incendiary_arms.pdf
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/4417024.stm

Sur le site de CBC News : "Un officiel américain reconnaît que du phosphore a été utilisé comme arme en Irak" :
cbcnews_phosphorus_fallujah.pdf
http://www.cbc.ca/world/story/2005/11/16/phosphorus-fallujah051116.html

Sur le site du Figaro : "Israël a utilisé dans la bande de Gaza des armes expérimentales provoquant d'horribles blessures" :
les_armes_experimentales_de_tsahal_en_accusation.jpg
http://www.lefigaro.fr/international/20061116.FIG000000163_les_armes_experimentales_de_tsahal_en_accusation.html

Description du phosphore blanc sur Wikipedia :
phosphore_wikipedia.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphore_blanc

La bombe incendiaire MK-77, successeur du napalm, composé de kérosène et d’un ‘agent oxydant’ :
mark_77_wikipedia.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_77_bomb



Star Wars en Irak

Retour au film
Le documentaire sur le site de Rai News :
http://www.rainews24.it/ran24/inchieste/guerre_stellari_iraq.asp


Le Système de Refus Actif

Le Système de Refus Actif sur Wikipedia :
"Le Système de Refus Actif est une arme non-létale à énergie dirigée en développement par l'armée américaine. C'est un puissant émetteur d'ondes millimétriques utilisé pour le contrôle des foules ("l'effet au-revoir"). De façon informelle, cette arme est aussi appelée le "rayon de douleur". Raytheon est actuellement en train de mettre au point une version à portée limitée de cette technologie. Les militaires espèrent déployer cette arme en Irak vers fin 2008."
ads_wikipedia.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System

Un document officiel de l’armée de l’air américaine sur le Système de Refus Actif :
AFD-070404-026.pdf
http://www.kirtland.af.mil/shared/media/document/AFD-070404-026.pdf

Un autre sur les micro-ondes à haute énergie :
AFD-070404-036.pdf
http://www.kirtland.af.mil/shared/media/document/AFD-070404-036.pdf

D’autres documents intéressants se trouvent sur le site du département Energie Dirigée de la base de l’armée de l’air de Kirtland :
http://www.kirtland.af.mil/afrl_de/index.asp

La page officielle de l’Active Denial System sur le site du Joint Non-Lethal Weapons Program, consortium américain des différents organismes militaires et de défense qui encourage la recherche et l’utilisation des armes dites "non-léthales" :
jnlwp_ads.pdf
https://www.jnlwp.com/ActiveDenialSystem.asp

De nombreuses vidéos sur l’ADS sont disponibles, notamment la vidéo de promotion :
ads_short_vid.avi

Et une vidéo montrant les exercices et entraînements utilisant l’ADS :
ADS_Montage_MUAs_Pt3.avi

De nombreux essais et présentations à la presse ont été effectués, comme on peut le voir sur ces vidéos. Remarquez le petit rire sardonique qui accompagne à chaque fois le spectacle du cobaye humain soumis à la douleur :
ADS_Individual_Exposure.wmv
ADS_Selective_Targeting.wmv
ADS_Universal_Effect.wmv


Le Laser Tactique à Haute Energie

Le Laser Tactique à Haute Energie sur Wikipedia :
"Le Laser Tactique à Haute Energie, ou THEL, est un laser développé pour l'usage militaire, connu aussi comme le système laser Nautilus. [...] Il a été conçu et construit pas les gouvernements des Etats-Unis et d'Israël le 18 juillet 1996. Le THEL est un système d'arme laser à haute énergie qui utilise des technologies éprouvées de génération de faisceau laser, de pointage de faisceau, et des capteurs et des réseaux de communications existants pour fournir une nouvelle capacité de défense active dans les missions anti-aériennes."
thel_wikipedia.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Tactical_High_Energy_Laser

Le Laser Tactique à Haute Energie sur le site de son constructeur Northrop Grumman :
northropgrumman_thel.pdf
http://www.st.northropgrumman.com/capabilities/directed_energy_syst/laser_systems/chemical_lasers/tactical_high_energy.html

Le document de spécification du THEL :
SPIE_Manuscript_Tactical_high-energy_laser.pdf
http://www.st.northropgrumman.com/media/SiteFiles/mediagallery/factsheet/SPIE_Manuscript_Tactical_high-energy_laser.pdf

Et même une vidéo de promotion vantant les capacités destructrices de cette arme comme autant de vertus défensives. Couplé à un système de détection et de guidage perfectionné, le THEL peut détruire des missiles en vol et même des obus de mortier avant qu'ils ne touchent le sol, fournissant ainsi un bouclier de sécurité à des troupes ou des installations au sol :
TalonPlus6d_lrg.avi
http://www.st.northropgrumman.com/media/presskits/mediaGallery/directed_energy_systems/videos/media2_2_21840_24055.html

Le système THOR, laser à haute énergie portable couplé à une mitrailleuse de calibre 12.7 mm, le tout commandé à distance pour "déminer" et faire sauter les bombes au bord des routes :
defenseupdate_thor.pdf
http://www.defense-update.com/products/t/thor-IED.htm

Fin 2007 Boeing a annoncé qu'il travaillait sur un système de Laser Tactique Avancé (ATL) embarqué à bord d'un gros porteur C-130 pour engager des cibles au sol :
"Les détecteurs embarqués de surveillance et d'acquisition en visible et infra-rouge fournissent à l'opérateur de cette arme des images de la scène de haute résolution pour trouver, identifier, et engager des cibles. [...] Le Laser Tactique Avancé peut envoyer jusqu'à 100 coups de son rayon de 10 centimètres de diamètre ayant la puissance calorifique d'un chalumeau sur des cibles distantes. Le Laser Tactique Avancé peut produire un rayon d'énergie de 12 cm de diamètre qui peut découper du métal jusqu'à 15 km. [...] Le rayon laser ne fait pas de son et n'est pas visible. L'effet du rayon ne sera sans doute pas facilement associé à la présence d'un avion se trouvant à plusieurs kilomètres !"
defensetech_laser_gunship.pdf
globalsecurity_ATL.pdf
http://www.defensetech.org/archives/003897.html
http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/systems/atl.htm

Les différents types d’armes à énergie dirigée sur Wikipedia :
directed_energy_wikipedia.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Directed-energy_weapon



L’Empire de la Honte

Retour au film
Présentation du livre "L'empire de la Honte" par l'éditeur :
"Nous assistons aujourd'hui à un formidable mouvement de reféodalisation du monde. C'est que le 11 septembre n'a pas seulement été l'occasion pour George W. Bush d'étendre l'emprise des Etats-Unis sur le monde, l'événement a frappé les trois coups de la mise en coupe réglée des peuples de l'hémisphère Sud par les grandes sociétés transcontinentales. Pour parvenir à imposer ce régime inédit de soumission des peuples aux intérêts des grandes compagnies privées, il est deux armes de destruction massive dont les maîtres de l'empire de la honte savent admirablement jouer : la dette et la faim. Par l'endettement, les Etats abdiquent leur souveraineté ; par la faim qui en découle, les peuples agonisent et renoncent à la liberté. Cette formidable machine à broyer et à soumettre ne supporte plus aucune des limitations que le droit international prétendait traditionnellement imposer aux rapport entre les États et entre les peuples. Du coup, c'est le régime de la violence structurelle et permanente qui, partout, gagne du terrain au Sud, tandis que le droit international agonise. Mais qui sont donc ces cosmocrates qui, peu à peu, privatisent jusqu'à l'eau que les peuples doivent désormais leur acheter ? Ce livre traque leurs méthodes les plus sournoises : ici on brevète le vivant, là on casse les résistances syndicales, ailleurs on impose la culture des OGM par la force. Oui, c'est bien l'empire de la honte qui s'est mis subrepticement en place sur la planète. Mais c'est précisément sur la honte qu'est fondé le ressort révolutionnaire, comme nous l'ont appris les insurgés de 1789. Cette révolution, elle est en marche : insurrections des consciences ici, insurrections de la faim là-bas. Elle seule peut conduire à la refondation du droit à la recherche du bonheur, cette vieille affaire du XVIIIe siècle. Jean Ziegler, qui témoigne ici d'une connaissance exceptionnelle du terrain, y appelle sans réserve en conclusion."
http://www.amazon.fr/Lempire-honte-Jean-Ziegler/dp/2213623996

"La dette extérieure des pays en développement" sur le site du Centre Europe – Tiers Monde :
"Ces dettes représentent l'un des moteurs aggravant la misère de larges parties de la population dans les pays du Sud, tout particulièrement en Afrique. Entre 1980 et 2006, 675,3 milliards de dollars états-uniens ont été extorqués au continent africain, pourtant le plus pauvre du monde, pour financer les flux de service de la dette. C'est plus que le montant de la dette extérieure qui était dû par l'ensemble des pays en développement au début de la crise.[...] Les richesses accumulées dans les pays du Nord se sont en partie formées par l'exploitation des travailleurs et la destruction de la Nature dans les pays du Sud."
dette_pays_developpement.pdf
http://www.cetim.ch/fr/interventions_details.php?iid=276

"La politique de la morale", Lettre d’Analyse dedefensa & eurostratégie :
"Ces deux rubriques Analyse de notre Lettre d’Analyse dedefensa & eurostratégie (dd&e), des 10 et 25 juin 2007, offrent une définition générale, dans la perspective historique comme dans la situation politique présente, de ce que nous désignons comme la "politique de la morale". Il s’agit de la politique suprématiste que l’Ouest, sous l’impulsion américaniste, a développée entre 1917-1919 (uniquement les USA) et à partir de 1989-1991 (les USA entraînant les autres)... "Suprématiste", — à notre sens, ce mot résume tout. Il comprend à la fois la fausseté de la perception du monde, la perversion d’une conception des relations internationales basée sur la force grimée en vertu et en une hypocrite conception du droit, l’ambition illusoire, la vanité absolument omniprésente de soi-même, — bref, la psychologie malade qui caractérise notre civilisation occidentale "anglo-saxonisée".[...] On connaît l’état de notre puissance technologique, un demi-siècle après l’analyse qu’en donnait Toynbee, qui s’exclamait déjà devant cette puissance. Il est évident qu’une telle civilisation, arrivée à un tel sommet de puissance est évidemment conduite par cette puissance. Elle ne peut plus prétendre à un véritable choix en matière de politique. Elle doit littéralement suivre la politique de cette puissance parce que cette puissance lui impose par sa dynamique propre les orientations qu’elle suivra. La fonction de sa politique sera donc d’aménager les circonstances de façon à rendre acceptables les effets et les conséquences de l’application systémique de sa puissance. La fonction de la politique devient donc essentiellement morale : comment justifier et sanctifier l’application de cette puissance."
la_politique_de_la_morale.pdf
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4235