Vidéos du World Trade Center

Retour aux références


WTC 1




L'antenne de la tour Nord commence à bouger avant que la tour n'explose. La tour fait 63 mètres de large, on peut voir des débris à droite projetés à une trentaine de mètres en 2 secondes, soit à 15 mètres par seconde.
La tour Nord s'effondre totalement en moins de 10 secondes, 200 000 tonnes d'acier et 425 000 mètres cubes de béton disloqués en quelques instants.
Ce gros plan de la tour Nord montre des petites fumerolles blanches qui précèdent la vague de démolition sur la partie droite.
L'effondrement de la tour Nord, vu sous un autre angle.


WTC 2




L'effondrement de la tour Sud vu d'en-dessous, les parois de la tours se déchiquètent dans un vacarme assourdissant.
L'explosion de la tour Sud vue d'en dessous, là aussi des petites fumerolles blanches sont visibles bien en dessous de la vague d'explosions.
L'effondrement de la tour Sud vu de puis le sud, qui montre la rangée d'explosion au départ de l'effondrement.
Gros plan de la tour Sud au début de l'effondrement, les parois explosent, les poutres qui les composent sont déchiquetées.
Deux rangées successives d'explosions sont visibles sur cette vidéo de la tour Sud, on peut voir aussi des gros tronçons de la structure extérieure qui sont projetés dans le vide.


WTC 7




La tour 7 s'effondre verticalement à 17h25 à la manière d'une démolition contrôlée. La structure se trouvant sur le toit s'enfonce juste avant que l'effondrement ne commence, exactement comme dans le cas d'une implosion contrôlée.
La tour 7 s'effondre soudainement en libérant un nuage de poussière pyroclastique, caractéristique d'une démolition contrôlée.
Sur cette vidéo de la tour 7 on voit clairement la structure du toit s'enfoncer dans le bâtiment avant le début de l'effondrement, et on constate que cette tour de 47 étages s'effondre en moins de 7 secondes.

Retour aux références